Vendredi 1er janvier 2016

Cyrille fait connaissance avec Albert
Cyrille fait connaissance avec Albert

Avec la lumière du soleil, nous découvrons l’Anse Noire. Nous découvrons aussi des personnes qui ont installé des hamacs sous le carbet du ponton. Et le canard qui se promène devant nous. Tout ça avec un café soluble et des tartines grillées à la confiture d’hibiscus.

Nous passons la matinée sur la plage, dans l’eau, sur le ponton à regarder des petits poissons… On a l’impression qu’il est déjà 13h, alors qu’il n’est que 10h…
On va voir l’Anse Dufour à côté. Cyrille se baigne et voit passer une tortue. On rentre pour déjeuner avec ce que l’on s’est acheté hier : du riz avec de la calebasse et du thon en boite. On fait la sieste. Puis on s’engueule pour se rabibocher tout de suite.

Le mémorial Cap 110
Le mémorial Cap 110

On signe la trêve avec une sortie en voiture : les Anses d’Arlet, le rocher du Diamant avec un sorbet local, un monument à un bateau d’esclaves naufragés (Cap 110). On rentre à la nuit tombante (entre chien et loup). Nous rencontrons nos voisins d’à côté en train de prendre un rhum avec les propriétaires. Nous aimerions bien être invités à les rejoindre, mais ça ne sera pas pour ce soir. On dîne avec les restes de foie gras et un peu de riz. On verra demain. On ferme la terrasse. Un peu de lecture au lit et dodo.

Les Anses d'Arlet
Les Anses d’Arlet

Author: Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *