Mardi 5 janvier 2016

Encore plus grosse déception pour commencer la journée : le bateau est à nouveau annulé. Cyrille reçoit un SMS du skipper. On ne sait pas quoi faire.

Sur la route de Grand'Rivière
Sur la route de Grand’Rivière
Finalement on prend la voiture pour aller le plus au Nord possible. On traverse des nuages et de la pluie (très intense) par endroits. On traine en route. D’abord Fonds Saint Jacques, un ancien monastère sans beaucoup d’intérêt. Puis la côte Nord, Marigot, Basse-Pointe… On se perd un peu en cherchant un magasin de produits régionaux. Du coup on remonte la rue Citron, près de Marigot, dans une végétation spectaculaire. La route jusqu’à grand Rivière est très belle.
Pont de la Ravine Potiche
Pont de la Ravine Potiche
On passe deux ponts des années 50, on se croirait au Vietnam de la guerre.
Et finalement, on arrive à Grand’Rivière et son air de bout du monde sous la pluie. Pas un chat, pas un magasin, rien sauf le restau Tante Arlette. On réserve pour 12h30. La serveuse nous fait comprendre qu’on ne peut pas rester avec un verre pour attendre. Du coup on fait un tour du village, l’église, le port… On prend la voiture pour changer de stationnement, on tourne un peu en rond.
À 12h30, le restau est plein ! On est servi à 14h30. Très lent ! Mais la dorade était bonne. Pour le dessert on ne saura jamais, plus de patience…

Distillerie JM
Distillerie JM
Au retour, on visite la distillerie JM. Petite, mignonne et chaleureuse comme les pétillantes filles de l’accueil et de la dégustation. On goute à 6 rhums vieux différents. Cyrille est au 7ème ciel !
Pour le retour, petit goût des bouchons légendaires de FdF. Et pour finir, les voisins nous invitent à l’apéro chez eux. C’est leur dernier jour au studio. Ils partent s’installer 3 jours dans la cabane dans l’arbre. Ils viennent du limousin. Elle travaille pour le Région. Lui est dans la production musicale. Ils sont très sympas. On discute de tout et de rien. À 9h du soir on rentre chez nous pour diner, riz et saucisse de Francfort…

Dégustation de rhums vieux JM
Dégustation de rhums vieux JM

Author: Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *